Les signes de séduction sont nombreux, avec de simples gestes, vous pourrez savoir si vous plaisez à un homme ou à une femme. Il est parfois plus difficile pour un homme de savoir s’il plaît réellement à une femme ou pas. Découvrez les signes de séduction les plus courants.
Quels sont les signes infaillibles de la séduction ?
Il est souvent intéressant de savoir si vous plaisez à l’autre pour ne pas vous faire rabrouer. Certains gestes de séduction sont flagrants et surtout, inconscients, vous devrez simplement les décoder.
Tout d’abord, si la tête est penchée sur la gauche, c’est que vous plaisez forcément à lui ou à elle, il s’agit d’un signe typique de la séduction. Aussi, se caresser le bras ou une jambe négligemment montre qu’une femme a envie d’être touchée à ces endroits-là. Cependant, il ne faut pas confondre les caresses avec les grattements, ces derniers montrent, au contraire, une nervosité.
Lorsque le regard de votre partenaire est porté sur la bouche, cela signifie qu’il ou elle vous désire. Sinon, quand quelqu’un parle avec ses mains, cela veut dire qu’il se sent bien et au contraire, si une personne les dissimule, cela voudra dire qu’elle est mal à l’aise.
Il y a également d’autres signes de séduction plutôt répandus, comme :
- Se passer la main gauche dans les cheveux ;
- Être tactile en effleurant son compagnon ;
- Rire aux blagues de manière spontanée ;
- Avoir un timbre de voix plus grave ;
- Jouer avec ses pieds ;
- Avoir les pupilles dilatées et un regard brillant ;
- S’humecter les lèvres ;
- Rapprocher sa tête de son épaule.
Quels sont les signes qui montrent que vous plaisez à une femme ?
Afin de savoir que vous plaisez bien à une femme, il fautvoir son regard. En effet, si cette dernière vous fixe du regard, même si elle ne vous connaît pas bien, c’est que c’est bon signe, mais cela devra se confirmer, et ce, dans le cas où le jeu de regard se répète plusieurs fois.
Lorsque vous êtes dans un groupe d’amis, observez bien sa réaction quand vous racontez des blagues. Si elle réagit à vos gestes et paroles et si elle a tendance à rire à vos blagues, c’est que vous lui plaisez.
Sinon, lorsqu’une femme est séduite, elle devient très tactile, elle va alors vous effleurer la main en marchant à vos côtés ou faire le pied puis vous demander pardon. Si elle perd ses moyens en votre présence, la femme est sans doute séduite.
Vous allez remarquer aussi qu’elle va perdre ses moyens et demander votre avis sur tout, en se touchant les cheveux. Si celle-ci vous questionne sur vos habitudes et sur les détails de votre vie, c’est qu’elle s’intéresse réellement à vous.
Aussi, quand une femme est sous le charme, elle aura tendance à se moquer gentiment de vous. Cela crée alors une complicité entre vous et un climat très favorable pour pouvoir se rapprocher encore plus.
Pour finir, si une femme montre des signes de jalousie et de possessivité, c’est qu’elle est intéressée. En effet, lorsque vous parlez ou vous vous rapprochez d’une autre femme, elle va la fixer de manière glaciale et elle aura du mal à dissimuler ses sentiments.