Les femmes d’aujourd’hui, à l’âge de 50 ans, ne s’habillent plus de la même manière que les femmes du temps de nos grands-mères, elles n’ont pas la même vision des choses, elles estiment qu’elles doivent toujours prendre soin d’elles et elles ont tout à fait raison.
Si vous êtes une femme de plus de 50 ans, vous êtes tombée sur le bon article, puisque nous allons vous offrir un guide complet allant des couleurs à porter, les basiques à accumuler jusqu’aux faux pas à éviter !
Quels vêtements porter à 50 ans ?
Ce n’est pas toujours évident de trouver un style à 50 ans, la peur de tomber dans les extrêmes : avoir l’air d’une jeune fille ou au contraire d’une grand-mère ; pourtant, c’est un âge parfait, un âge où la femme assume sa féminité, connaît ses points forts et revendique son style !
Toutefois, pour garder votre élégance, il faut connaître les bases fondamentales pour bien s’habiller à 50 ans, ces bases seront développées dans les prochaines lignes, suivez-nous !
Les couleurs
« Le noir est une couleur qui durcit les traits », cette phrase est particulièrement vraie à partir de 50 ans, c’est pour cela qu’il faut privilégier les couleurs fraîches, si par exemple votre morphologie vous impose des tons foncés, choisissez du bleu marine, du bordeaux, du gris anthracite ; les autres couleurs sont également conseillées.
Les basiques
Quel que soit votre style, il y a des pièces fondamentales, des basiques à avoir dans votre armoire, à savoir :
- un trench ;
- des pulls en cachemire ;
- un jean ;
- des escarpins rouges.
Pour ce qui est de la matière des vêtements, il est possible de vous permettre des matières synthétiques, mais de préférence, il faut opter pour des matières nobles et naturelles !
Les accessoires
Il faut miser sur des accessoires de qualité (lunettes, sacs, chaussures, bijoux…), ils ont toute leur touche à apporter dans votre style ! Pour ce qui est des bijoux par exemple, privilégiez les bijoux fins, mais si vous aimez les bijoux imposants, alors une seule pièce suffira, par exemple : un collier en plastron.
Les longueurs
Pour ce qui est de la longueur de la jupe, celle-ci doit être en dessous des genoux, mais jamais au même niveau, cela ne vous fera que prendre de l’âge, et les t-shirts doivent être longs pour ne pas laisser paraître votre ventre et les manches, de préférence, 3/4.
8 fashion faux pas à éviter
Dès 50 ans, la silhouette commence à changer et il n’est pas question de se cacher derrière des pièces qui ne vous vont pas.
- Ne pas acheter des pièces que vous n’êtes pas sûr de porter, si vous avez des doutes, tracez votre chemin ;
- évitez l’extravagance comme des vêtements très courts et très moulants ou des hauts trop décolletés ;
- ne vous dirigez pas vers des marques pour ados, mais plutôt des marques qui proposent des vêtements adaptés à votre âge ;
- les styles classiques trop stricts ne sont pas conseillés, car ils sont vieillissants ;
- les matières non flatteuses sont à éviter, comme les stretchs qui épousent vos formes ou des acryliques.
Les associations qui fonctionnent
Vous voulez bien vous habiller à 50 ans, mais vous n’avez pas une idée des vêtements à associer, pas de panique, nous vous avons concocté quelques associations pour vous donner un coup de pouce.
- Un blazer, un pantalon large du style palazzo qui flattent votre silhouette et un pull fin, si celui-ci est trop long, rentrez le dans votre pantalon ;
- un jean, une chemise bleue et un cardigan gris et des bijoux fins et dorés, n’hésitez pas à jouer avec les bijoux afin d’embellir votre tenue ;
- une jupe en dentelle, avec une chemise en soie avec des teintes douces et des escarpins ;
- un blazer, un sweat sans logos que vous pouvez remplacer avec un logo et un jean ;
- un perfecto en cuir de couleur marron avec un pull épais, un jean, une écharpe de couleur claire et ça vous fera une belle tenue.
Être élégante et à la mode à 50 ans n’est pas une chose plus difficile, en suivant gracieusement nos conseils et en évitant les fashion faux pas, vous serez bien habillée, mais le plus important dans tout ça, c’est de se sentir bien dans sa peau !