En regardant dans les yeux d’une personne, on peut savoir ce qu’elle ressent ou ce qu’elle pense d’un sujet particulier. En effet, le regard remplace nos mots et reflète très bien nos intentions.
Par ailleurs, les séducteurs chevronnés n’hésitent pas à utiliser cet atout pour des fins de séduction. Dans cet article, nous allons voir ça de plus près. Pourquoi la séduction avec le regard ? Comment se fait la séduction avec le regard ? On vous dit tout dans les moindres détails.
Pourquoi la séduction avec le regard ?
Le eye contact est très important dans la phase de séduction. Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, cette prise de contact leur permet de cerner les intentions de chacun envers l’autre.
Généralement, la séduction par le regard est mieux maîtrisée chez les femmes que chez les hommes. Ceci n’empêche pas qu’un mâle peut parfaitement la pratiquer afin de conclure avec ses conquêtes.
Contrairement à ce que la majorité peut penser, la séduction par les yeux ne se fait pas uniquement au moment de la prise de contact entre deux individus, mais elle peut également servir d’appât dans la phase de sélection de la prochaine conquête. En effet, deux individus qui s’échangent des regards, cela ne signifie qu’une seule chose : il y a un potentiel feeling entre eux. Par feeling, on n’insinue pas le grand amour, mais juste un sentiment d’intérêt.
Par ailleurs, la séduction par les yeux est tellement complexe et à la fois intéressante, qu’elle fait l’objet de formations. Eh oui, si vous voulez perfectionner vos compétences de séduction visuelle, il existe des coachs dédiés. Ce sont des experts dans le langage corporel, plus particulièrement celui des yeux. Ils enseignent comment déchiffrer les messages émis avec les yeux, notamment comment les transmettre.
Comment se fait la séduction avec le regard ?
Vous êtes dans un bar et vous apercevez plusieurs femmes assises toutes seules, en tant que séducteur, vous ne pouvez pas vous priver de planifier votre approche. Dans ce cas, plusieurs choix s’offrent à vous : soit vous foncez aborder celle qui vous attire physiquement ou bien vous choisissez celle qui vous semble facile à conquérir ?
Quelle est la meilleure façon d’agir ? La réponse est qu’aucune de ces techniques n’est fiable. En effet, les séducteurs chevronnés vous diront que ce genre d’approches n’est pas concluant. La meilleure chose à faire est de procéder selon les deux étapes suivantes :
- Analyser la proie ;
- Sortir le regard séducteur.
Analyser la proie
Avant de faire le pas, vous devez d’abord repérer votre conquête potentielle et quoi de mieux qu’un échange de regards. Depuis votre place, commencez par regarder chaque femme assise dans la salle et voyez si l’une d’entre elles intercepte votre regard. Si c’est le cas, jetez-lui des regards discrets afin de confirmer son intention.
Sortir le regard séducteur
Maintenant que vous avez sélectionné votre cible, approchez-vous d’elle et commencez à l’aborder. Étant donné que c’est votre première prise de contact, assurez-vous d’être confiant, sans oublier de garder votre regard fixé sur votre proie, tout en lui communiquant vos intentions avec vos yeux.