Facebook Dating peut-il concurrencer Tinder ?

Facebook Dating est une fonctionnalité qui a été lancée par Facebook afin d’aider les utilisateurs à chercher leur âme sœur, à fixer des rendez-vous pour se rencontrer, et à connaître de nouvelles personnes qu’il est possible d’apprécier. À travers notre article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur cette application ainsi que ses différents atouts.

Comment accéder à l’application Facebook Dating et la configurer ?

Pour utiliser l’application Facebook Dating, il faut commencer par mettre à jour Facebook. Parfois l’application ne fonctionne pas où se plante, cela est dû à une version obsolète. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre sur Google Play Store ou Apple store, tout dépend du modèle de son téléphone, afin de télécharger la dernière mise à jour de Facebook. On active les autorisations nécessaires (microphone, caméra, stockage) pour Facebook Dating . Si l’application ne veut pas démarrer non plus, il faut vérifier sa connexion Wi-Fi, en effet, si cette dernière n’est pas stable, Facebook Dating ne se lancera pas, car il a besoin de beaucoup de bande passante. Voici quelques manips utiles pour vous aider à ouvrir Facebook Dating :

  • Éteindre votre routeur ou box internet pendant 5 minutes avant de le relancer.
  • Activez le mode « Avion » pendant 3 secondes, puis éteignez-le.
  • Maintenant, activez vos données mobiles et vérifiez si le message “ Facebook Dating ne se charge pas ” est corrigé.

Principe de Facebook Dating et avantages

En ce qui concerne les avantages de Facebook Dating, il convient de noter la simplicité et la rapidité de l’application. Si vous avez déjà vos renseignements et vos photos sur votre compte Facebook principal, cela permet de créer plus rapidement et plus facilement un profil de rencontre.

A lire aussi :  Liste des meilleures applications de dating en France

Les comptes se démarquent par leurs centres d’intérêts, c’est le principe de l’appli. Les renseignements du compte Facebook original ne figurent pas sur le compte Dating si l’utilisateur révoque cela. Pour une sécurité accrue, cette nouvelle fonctionnalité Facebook ne fonctionne pas avec des infos trop personnelles. C’est super d’avoir un profil de rencard sans trop devoir divulguer sur sa personne.

Elle se distingue des autres plateformes de rencontres amoureuses en plusieurs points. À juste titre, elle en sait moins sur l’utilisateur, mais avec plus de précision, afin de vous offrir un éventail de gens compatibles avec vous.

L’algorithme de matching de Facebook Dating Highlights ne s’arrêtent pas à mi-parcours. Les événements en commun vous permettent de trouver des participants avec les mêmes centres d’intérêts. Quand les intérêts sont identiques entre 2 participants, ça abouti à une réunion commune entre les 2 profils instantanément.

Sur les revues Facebook Dating, vous avez l’occasion de faire connaissance avec des participants qui visitent les mêmes pages que vous.

Facebook Dating, le nouveau leader du marché des rencontres ?

Contrairement aux applications telles que Tinder, Facebook Dating ne dépendra pas d’un système de << glissement>> pour faire défiler les profils des utilisateurs, il s’agit d’un processus plus simple. D’autre part, les recommandations peuvent être affinées en cliquant sur le bouton  » Je ne suis pas intéressé  » sur le profil de recommandation.

Selon Mark Zuckerberg, à la différence de ses concurrents, Facebook Dating n’a pas pour but de permettre aux utilisateurs d’avoir des aventures d’une nuit, mais plutôt pour construire de réelles relations durables.

A lire aussi :  Trouvez l'homme de votre vie grâce à Bumble dating

Facebook s’engage également à mettre le paquet sur le respect de la vie privée même si, logiquement, beaucoup de gens seront réticents à partager leurs expériences amoureuses avec Facebook. Pour le moment, il est difficile de prédire si Facebook Dating réussira à remplacer Tinder et d’autres géants du marché. Toutefois, il y a plusieurs avantages à tirer de ce nouveau service.

Sa principale force réside dans son intégration directe dans Facebook, que plus de 2 milliards d’utilisateurs utilisent chaque jour. Les utilisateurs n’ont pas besoin de créer un profil complet, il suffit « d’activer  » les rencontres sur leur profil Facebook. Il s’agit d’un avantage qui facilite l’expérience, et crée par ailleurs un sens de confiance envers les autres utilisateurs.

Donc, si vous cherchez votre âme sœur, vous pouvez toujours tenter votre chance avec l’app Facebook Dating. Vous y ferez certainement la connaissance de votre futur partenaire, qui se trouve peut-être juste à côté, dans la même région que vous ou bien dans un autre pays complètement.