Comment apprendre à se maquiller ?

Il est vrai que notre époque voit une présence constante de la beauté, mais aussi de la mode, et cela, en passant par le maquillage. Il est vrai aussi que la beauté ne se détermine pas uniquement par la capacité de bien se maquiller ou pas et certaines personnes sont magnifiquement belles sans maquillage. Cependant, il faut savoir bien faire son maquillage pour l’utiliseren sa faveur et faire ressortir ses atouts plus qu’autre chose.

Si vous êtes débutante dans le maquillage, voici quelques astuces pour apprendre à vous maquiller.

Ce qu’il faut absolument savoir pour apprendre à se maquiller !

L’anti-cerne est un indispensable du maquillage si vous avez des cernes, néanmoins, il est exact que ce dernier a tendance à constituer des petits plis sous les yeux, c’est pour cette raison que plusieurs femmes détestent en mettre. Toutefois, il est possible d’éviter cet effet de petits plis en le fixant avec une simple poudre libre.

Aussi, le contouring peut sembler assez compliqué et faire peur, mais en réalité, ce n’est pas très sorcier. En fait, il suffit de tracer une sorte de 3 sur chaque côté du visage en utilisant une simple poudre bronzante. Il est également possible d’ajouter une touche d’illuminateur sur les os des joues pour apporter encore plus de lumières.

D’autre part, l’eye-liner peut paraître être la chose la plus difficile en maquillage. En effet, plusieurs femmes se plaignent de ne jamais réussir leur trait d’eye-liner, mais en réalité, il suffit d’avoir la bonne technique et d’essayer de suivre, en quelque sorte, la forme de son œil. L’astuce du chef est de l’appliquer en ayant l’œil entrouvert, de cette manière, vous pourrez avoir une idée du rendu final, sans pour autant étirer votre œil et avoir un trait complètement rate. Il est aussi conseillé de commencer par appliquer une ligne assez fine avant de l’épaissir par la suite, si besoin.

A lire aussi :  Quelques conseils pour bien s'habiller !

Il faut savoir que ces derniers temps, il est quasiment impossible de sortir sans avoirfait ses sourcilscomme il se doit, ces derniers permettent d’habiller parfaitement l’œil. En effet, travailler ses sourcils et se faire une belle bouche peuvent largement suffire pour avoir une allure sophistiquée. Pour les remplir, il suffit de prendre un micro-crayon et de bien suivre sa ligne naturelle du sourcil pour garder un effet naturel. Il est conseillé de toujours bien fixer le tout avec un fixateur à sourcils et si vous n’en avez pas, il est toujours possible d’utiliser du baume à lèvre.

Quelques astuces de maquillages en plus !

Il est vrai que chaque produit de maquillage est adapté pour une utilisation précise, mais il est également possible d’utiliser certains produits pour plusieurs choses différentes. Cela peut être une astuce plutôt économe, car il ne sera plus obligatoire d’acheter pour chaque chose un produit, mais aussi, c’est une manière de découvrir plusieurs combinaisons pratiques et utiles.

Une trousse de maquillage peut différer d’une personne à une autre, cela dépend des besoins de la personne, mais du budget de cette dernière. En effet, il est possible d’adapter sa trousse de maquillage à son budget et ainsi, utiliser des produits pour faire deux choses à la fois, au lieu d’en acheter un pour chaque utilisation.

Voici une liste des produits dits indispensables pour une trousse de maquillage :

  • Un anti-cerne, un fond de teint, une BB ou CC crème ;
  • Un blush et une poudre bronzante ;
  • Des ombres à paupières ;
  • Un mascara noir ;
  • Un rouge à lèvres rouge et un autre clair.
A lire aussi :  Quelles sont les phrases utilisées pour la séduction ?